Aumônerie catholique

Groupement paroissial de Montfort L’Amaury

Fête de fin d’année

Pour conclure cette belle année d’aumônerie dans la joie, nous avons organisé une soirée jeux, avec l’aide de tous les animateurs, alors merci à eux tous !
Le beau temps et la bonne humeur étaient aussi de la partie !

Pour bien commencer la soirée, rien de tel qu’un petit apéro suivi des traditionnelles pizzas !

Puis, ce fût l’heure du grand jeu, concocté par Marie ! 

Répartis en 9 équipes, les jeunes se sont vaillemment affrontés dans des épreuves sportives, sous le regard encourageant de l’Esprit Saint !

Au revoir et merci !

C’est avec tristesse que nous disons au revoir et merci à plusieurs membres dont l’engagement a été fondamental dans l’aumônerie :

Olivier et Marie Chaperon qui ont fait un superbe travail pendant 3 ans en tant que responsables pastoraux ET animateurs du groupe des 6è-5è depuis 4 ans !

Antoine et Laure Sentis, animateurs depuis plus de 10 ans, dont 2 en tant que responsables des lycéens, merci à vous pour votre engagement !!!

Et Valérie, animatrice également depuis de nombreuses années ! Merci pour ta présence depuis si longtemps !

Témoignage des lycéens qui sont allés au FRAT à Lourdes

Les lycéens ont participé au FRAT de Lourdes au mois d’avril. Ils sont venus témoigner de ce qu’ils y ont vécus : 

Une des phrases de Sainte Bernadette qui nous a le plus touché, c’est :
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire ».
C’est la même chose avec les témoignages reçus à Lourdes. On est libre de croire ou pas à ce que l’on entend. Dieu nous laisse libres ! Emma

Une autre phrase de Sainte Bernadette m’a parlé :

« Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne ». Cela nous montre l’incroyable humilité de Dieu qui se fait proche de nous.  Sibylle

Pour moi, la vie spirituelle se fait par étapes, comme la fondation d’une maison. Chaque étape représente une brique. Mais parfois, la maison n’est pas très stable, des briques tombes… J’ai ressenti le FRAT comme un ciment pour faire tenir ma maison. Et pourtant, d’habitude je n’aime pas la louange ! Alors, un conseil, « allez aux FRAT ! » même si ce n’est pas votre truc, vous ne pouvez en tirer que du bénéfice ! Cela vous apporte toujours quelque chose. Augustin

On a passé 4 jours géniaux, il y avait une ambiance de dingue, de la musique tout le temps, des chants ! La joie règne tout le temps !

Ils nous ont ensuite fait découvrir la chorégraphie de l’hymne des FRAT : « N’aie pas peur » :